Mélisa Temime-Sellem - Naturopathe

11 BOULEVARD DES MONEGHETTI

06240 BEAUSOLEIL

Relation  d'Aide

Tout d'abord, il est essentiel de préciser que de part mon statut, je suis tenue au secret professionnel. Une fois la porte franchie, tout ce qui sera échangé entre nous restera au cabinet qui se veut un espace de parole libre, sans jugement, dans le respect de chacun.

La relation d'aide désigne l'accompagnement psychologique de personnes en situation de détresse morale ou en demande de soutien, sous forme d'entretien en tête-à-tête.

L'écoute fait partie intégrante de la consultation de naturopathie : nous l’avons déjà dit, bien au-delà de travailler sur les symptômes, la naturopathie se donne pour objectif d’aller "à la cause de la cause”.

Il est donc possible de consacrer l'intégralité d'une séance à un dialogue visant à vous permettre d'évacuer verbalement vos tensions.

Qu'il s'agisse d'un changement de carrière, d'une perte d'emploi, d'une rupture de relation, d'une période de crise ou de tout autre tournant inattendu de votre vie, cette séance est une ressource pour vous éviter "d'enkyster" des ressentis et aider à orienter votre chemin vers la paix.

Il est néfaste de garder nos émotions et nos sentiments embouteillés au point de se sentir sur le point d'imploser.

Les émotions non exprimées et bloquées peuvent causer des problèmes de santé si nous ne les autorisons pas à être libérées. Si nous n'exprimons pas ce qui se passe à l'intérieur, arrive l'insomnie, l'anxiété et la panique voire la dépression, les problèmes intestinaux, les maladies chroniques, les maux de dos...

Il est indispensable de se décharger de ces poids afin d'éviter qu'ils ne s'installent dans nos tissus et s'expriment autrement que de manière verbale.

​​

Il arrive également d'éprouver des émotions négatives ou un mal-être sans raison apparente.

Parler de votre expérience sur plusieurs séances a pour but de retrouver les raisons de ces émotions et arriver à les comprendre pour les désamorcer.

N'attendez pas que "ça passe".

​Vous êtes bienvenu(e) dans cet espace d’écoute et de soutien, au travers d'un lien empathique, chaleureux et sans jugement.

Note :​

Ces séances ne constituent en aucun cas une psychothérapie. Elles sont basées sur les affinités et le ressenti d'un consultant envers son thérapeute. Si la nécessité d'interventions plus marquées se présente, je vous proposerai d'être orienté(e) vers d'autres praticiens.